Recherche et développement

Outre l’ingénierie et la fabrication de modules personnalisés, la recherche et le développement constituent une autre activité principale de Soltech. L’engagement de Soltech dans la recherche et le développement, sa concentration sur le développement continu de nouveaux produits et l’amélioration de produits existants permettent à Soltech de rester compétitif sur un marché de niche composé de panneaux photovoltaïques personnalisés à haute valeur ajoutée.

Les activités de recherche se concentrent sur l’essai de tout nouveau matériau considéré comme pouvant être utilisé dans les panneaux photovoltaïques, l’interconnexion et le laminage de cellules solaires avec tous types de matériaux en fonction de l’application demandée.
Soltech dispose d’une ligne de production très flexible qui permet de combiner recherche et développement, développement de produits, prototypage et production dédiée. Outre le R & D et le prototypage à un stade précoce, Soltech a acquis une reconnaissance à l’échelle européenne en tant que partenaire de choix pour la mise au point et la fabrication à un stade précoce de technologies innovantes de modules photovoltaïques.
Des collaborations productives de longue date avec des instituts de recherche tels que IMEC et KULeuven et avec des partenaires industriels innovants sont en cours.

Comments are closed.